Article 2

 Les chats sont très appréciés au Maroc, où ils sont souvent considérés comme des animaux de compagnie et des protecteurs de la maison. Les chats errants sont également communs dans les rues et les places publiques.

Il existe plusieurs races de chats populaires au Maroc, notamment le chat européen, le chat siamois et le chat oriental. Il y a aussi des chats domestiques qui sont souvent des chats de gouttière, ces chats ont des caractéristiques variées, certains ont des poils longs, d'autres des poils courts, leur couleur de poils est variable aussi.

Les chats sont souvent considérés comme des protecteurs de la maison et de la famille au Maroc, et il est courant de les trouver dans les cours intérieures et les jardins des maisons. Les chats errants sont souvent nourris et protégés par les habitants des quartiers où ils vivent, même s'ils ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie officiels.

Il existe également des associations de protection animale qui s'occupent des chats errants au Maroc, qui les nourrissent et les soignent, et qui cherchent à leur trouver des familles d'accueil.

Comments